Actualités

Selon un rapport de la Cour des comptes, la collecte des quelques 230 impôts et cotisations payés par les sociétés coûte 5,2 milliards d'euros par an à l'Etat !
Effectivement, le paysage règlementaire français est un maquis dont il est difficile de sortir… Les entreprises doivent faire face à de multiples interlocuteurs et respecter toute une série d’échéances.
Difficile d’y voir clair, de ne louper aucune nouvelle disposition, et de ne pas se noyer dans les méandres juridiques, sociaux et fiscaux de notre économie. Si l’on comprend qu’il faille lutter contre la fraude et les pratiques abusives, il s’avère que l’instabilité et la complexité de la législation française est une forte préoccupation des entrepreneurs et la première source d’erreur des petites et moyennes entreprises.
En attendant le choc de simplification promis depuis trop longtemps, vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents à télécharger, qui vous aideront dans votre gestion au quotidien, ou vous permettront de mieux comprendre les dernières actualités fiscales et sociales.

Bonne lecture !

 

  Recruter un stagiaire - 2017  
  Financement, toutes les aides publiques - 2017
 
Gare aux vrais faux indépendants ! - 2017
 
 
IR-prélevement a la source-entreprises - 2016

 

IR-prélevement a la sourc e-indépendants - 2016

 

Le compte pénibilité en pratique - 2016

 

Les règles de facturation - 2014